Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PCF DU JARNISY 54
  • PCF DU JARNISY 54
  • : PCF du Jarnisy Section Henri Bezon
  • Contact

PERMANENCES HEBDOMADAIRES

Tous les vendredis de 16h à 18 heures
à La Maison du
 Peuple de Jarny,
elles sont ouvertes à tous!!!

VISITEURS :



compteur pour site web


compteur visite

Pcf du Jarnisy

Créez votre badge 

15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 10:03

SAISIR L’OCCASION DE SE FAIRE ENTENDRE

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires appellent l’ensemble des travailleurs du public et du privé à faire grève et à manifester le 9 avril prochain contre les « politiques d’austérité ». « Le pacte de responsabilité, la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, nombre de dispositions du projet de loi libérale de Macron, ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salariés, des retraités et des chômeurs », peut-on lire dans la déclaration syndicale commune datant du 18 février.

Depuis des mois en effet, le patronat multiplie les attaques contre les travailleurs, avec l’aide du gouvernement. Les grandes entreprises du CAC40 ont augmenté leurs profits de 37 % et les actionnaires se sont distribué 56 milliards de dividendes tirés de l’exploitation du travail de centaines de milliers de salariés, mais les licenciements continuent et les salaires restent bloqués. Les grands patrons continuent d’obtenir du gouvernement des milliards d’aides, le CICE, le pacte de responsabilité, des allégements de cotisations sociales, qui signifieront autant d’emplois en moins dans les hôpitaux, dans les transports, dans les écoles.

Nombre de militants ouvriers savent que ce n’est pas par le dialogue social, prôné par les gouvernements et les directions des confédérations syndicales, qu’il sera possible d’imposer des reculs aux patrons, mais par un rapport de force. Les travailleurs doivent retrouver confiance dans leur capacité à rendre les coups, et pour ce faire être déjà convaincus qu’ils sont dans leur bon droit en défendant leurs revendications.

L’appel syndical à cette journée du 9 avril vient tard, alors que depuis des mois les attaques contre les travailleurs et leurs droits se multiplient. Mais elle peut être un début, si les travailleurs saisissent l’occasion de faire entendre leurs intérêts.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF du Jarnisy 54
commenter cet article

commentaires