Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PCF DU JARNISY 54
  • PCF DU JARNISY 54
  • : PCF du Jarnisy Section Henri Bezon
  • Contact

PERMANENCES HEBDOMADAIRES

Tous les vendredis de 16h à 18 heures
à La Maison du
 Peuple de Jarny,
elles sont ouvertes à tous!!!

VISITEURS :



compteur pour site web


compteur visite

Pcf du Jarnisy

Créez votre badge 

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 08:46
Nous sommes au lendemain des élections Départementales

Nous sommes au lendemain des élections Départementales, nous avons conservé notre canton, je remercie tous les camarades qui ont fait confiance à nos candidats lors de notre assemblée de janvier puis pour la mobilisation de tous sur le terrain.

Mais je reste, malgré ce résultat, amer et « chiffonné » comme beaucoup d’entre nous, par les scores inquiétants de l’extrême droite (42.46%) et de l’abstention (52.11%) sur notre territoire, de plus, les médiats capitalistes poursuivent leur entreprise de lavage plus blanc que blanc le FN pour le rendre plus « fréquentable !! »

Le gouvernement socialiste poursuit lui sa casse sociale.

Il fait le choix du passage en force avec le 49.3 du « toujours moins » avec la loi Macron.

Ni la déroute subie lors des élections départementales, ni l’ancrage de l’extrême droite, ni la montée du chômage ne calment les ardeurs libérales européennes du Président socialiste François Hollande et de son premier ministre Manuel Valls. On ne change pas une politique qui perd !!!

La journée de mobilisation syndicale contre l’austérité du 9 avril apparait comme une belle éclaircie dans ce climat politique irrespirable. 300000 dans la rue pour passer un message fort de ras le bol. C’est un message clair adressé au MEDEF et à Pierre Gattaz qui rêvent de voir enterrer les CDI, oui grâce à Macron, un employeur et un salarié pourront signer une convention amiable dans le cadre du code civil, sans référence à celui du travail. Du jamais vu depuis 1806 !!!

Ma volonté est d’unir et de rassembler, de s’organiser pour un affrontement de longue durée contre les oligarchies capitalistes. Affirmons l’urgence du combat populaire de résistance à l’austérité, donnons la priorité au renforcement d’un parti communiste au service du rassemblement populaire.

Ce rassemblement a besoin d’un parti communiste clairement porteur de ses propres choix politique !

Eric Monnini

Secrétaire de Section

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF du Jarnisy 54
commenter cet article

commentaires