Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PCF DU JARNISY 54
  • PCF DU JARNISY 54
  • : PCF du Jarnisy Section Henri Bezon
  • Contact

PERMANENCES HEBDOMADAIRES

Tous les vendredis de 16h à 18 heures
à La Maison du
 Peuple de Jarny,
elles sont ouvertes à tous!!!

VISITEURS :



compteur pour site web


compteur visite

Pcf du Jarnisy

Créez votre badge 

28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 13:32
ARCELORMITTAL - LE LOURD TRIBUT DES PRÉCAIRES

Jérôme Domaerel, 41 ans, a basculé le 13 juillet dans une coulée de métal en fusion à 1 200 degrés. Il est mort sur le coup. Il travaillait sur le site de Grande-Synthe d’ArcelorMittal, pour l’agence d’intérim Inter-conseil.

En décembre, une chargeuse a percuté et tué un salarié de 36 ans. Puis un intérimaire de 21 ans s’est fait écraser entre 2 wagons. « Chaque fois, on répète qu’il y a un problème avec la politique de sécurité d’Arcelor. Pas au niveau des procédures ou des équipements, mais il y a trop de salariés précaires… », a déclaré Bernard Collin, du CHSCT d’Arcelor au journal « Nord Littoral ».

En 2013, en France, 34 848 intérimaires ont été victimes d’accidents du travail, et 67 en sont morts. Ces précaires, moins formés, sont 2 fois plus victimes d’accidents que les CDI. Le turnover empêche la transmission des compétences par les plus anciens. Et pourtant, Prism’emploi, la chambre patronale des agences d’intérim, refuse d’allouer des moyens à la santé et à la sécurité au travail des ses salariés

Lu dans l’HD

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF du Jarnisy 54
commenter cet article

commentaires