Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PCF DU JARNISY 54
  • PCF DU JARNISY 54
  • : PCF du Jarnisy Section Henri Bezon
  • Contact

PERMANENCES HEBDOMADAIRES

Tous les vendredis de 16h à 18 heures
à La Maison du
 Peuple de Jarny,
elles sont ouvertes à tous!!!

VISITEURS :



compteur pour site web


compteur visite

Pcf du Jarnisy

Créez votre badge 

2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 19:50

A l'attention de la Direction fédérale de Meurthe et Moselle


Chers Camarades,
Lors de la conférence régionale des communistes de l'ACAL qui s'est tenue à Vandoeuvre le 27 Juin dernier, les communistes des différentes fédérations et sections de notre parti ont choisi d'orienter leur stratégie politique en vu des prochaines élections régionales, sur une candidature de rassemblement de la gauche avec comme chef de fil un communiste, confirmant ainsi le choix fait lors d'un vote (à la demande de la notre fédération) par les adhérents dans les sections quelques temps auparavant.
A juste titre ils ont réaffirmé qu'ils étaient présents et déterminés à changer l’orientation politique de notre pays et qu'ils refusaient d'entretenir encore et encore des relations complaisantes à l'égard des acteurs politiques qui cautionnent honteusement les manœuvres austéritaires mises en place par le gouvernement.

Les Communistes ont souhaité une rupture avec le parti socialiste et nous nous en félicitons.
Mais, comme à l'accoutumée, notre direction fédérale s'obstine à ne pas vouloir entendre et respecter le choix fait par les communistes. Notre direction fédérale s'obstine à vouloir refaire voter l'ensemble des camarades.
Elle n'en fait qu'à sa tête et travaille pour changer les orientations décidées par la majorité des communistes de notre fédération et de l'ACAL toute entière.
Depuis cette conférence régionale, nous déplorons que les seuls documents reçus de notre fédération concernant les futures échéances électorales sont, la lettre de Patrick Hatzig à Pierre Laurent (lui demandant d'intervenir sur le choix des Communistes de l'ACAL) et le courrier de Roger Tirlicien qui demande aux communistes d'accepter la « main tendue » de Jean-Pierre Masseret (Parti Socialiste).
Chers Camarades, l'heure est venue de travailler tous ensemble en respectant l'orientation souhaitée et de cesser toutes entreprises visant à contredire la parole des communistes.
Par conséquent nous exhortons notre fédération à respecter et à œuvrer en ce sens afin de redonner une dynamique crédible aux choix des communistes de manière à répondre pleinement aux attentes de nos concitoyens.

Il est grand temps de redonner à notre parti la place qu'il doit avoir.
Avec nos plus fraternelles salutations.

Pierrick SPIZAK
Secrétaire de la Section de Villerupt
Eric MONNINI
Secrétaire de la Section de Jarny
Pierre-A. VIRGILIO
Secrétaire de la Section de Thil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF du Jarnisy 54
commenter cet article

commentaires