Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PCF DU JARNISY 54
  • PCF DU JARNISY 54
  • : PCF du Jarnisy Section Henri Bezon
  • Contact

PERMANENCES HEBDOMADAIRES

Tous les vendredis de 16h à 18 heures
à La Maison du
 Peuple de Jarny,
elles sont ouvertes à tous!!!

VISITEURS :



compteur pour site web


compteur visite

Pcf du Jarnisy

Créez votre badge 

21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 20:00
Loi Travail - La jeunesse est dans la rue !!!

Cher-e-s Camarades,

Comme vous le voyez certainement partout dans vos territoires, l’heure est à la mobilisation pour notre génération.

Le projet de « Loi Travail » annoncé par le gouvernement sonne comme une véritable bombe auprès des jeunes de notre pays. Alors que la précarité est grandissante et que l’incertitude du lendemain est notre sentiment quotidien, cette loi nous condamne à travailler plus, gagner moins et se faire virer plus facilement.

Avec plus de vingt organisations de jeunesse progressistes, nous avons su répondre directement par un message clair, dans l’unité : le refus de cette loi et des propositions à porter en opposition.

En lien avec notre travail militant, des initiatives ont émergé sur internet et les réseaux sociaux jouant un rôle clé dans la bataille d’idée et nous aidant à mobiliser sur le terrain.

Depuis, vous connaissez la suite, une énorme première journée de mobilisation le 9 mars avec plus de 500 000 personnes dans les rues et une deuxième journée le 17 mars qui a mobilisé toujours plus de jeunes.

Partout, les camarades du Mouvement Jeunes Communistes de France sont en tête des manifestations, présents massivement dans les AG et incontournables dans les initiatives.

Cette place qu’à aujourd’hui la « JC» dans ce mouvement, que certains comparent facilement à ceux qui ont marqué les dernières décennies, est le fruit du travail en commun que nous menons avec le PCF partout. Nous partageons des locaux, nous sommes aidés par les différentes structures du parti de multiples façons et surtout nous avons une qualité d’échange politique de plus en plus grande et qui donne de véritables perspectives au mouvement communiste dans son ensemble.

La période que nous vivons, notamment autour du mouvement, constitue un véritable vivier de réflexion que nous devons poursuivre ensemble jusqu’au congrès et après. Quel rapport des jeunes au travail ? Comment enrichir la campagne « Zéro chômage pour une société du partage ! » du parti avec nos propositions en termes de jeunesse, quelles pratiques politiques innovantes ou bien tout simplement quelle place pour la jeunesse dans la société ? Les questions ne manquent pas et les chantiers sont prometteurs.

A l’heure où je vous écris ces lignes nous préparons déjà les journées du 24 et 31 mars qui seront des dates incontournables pour infliger une défaite au goût d’espoir et de reconstruction de l’alternative aux politiques de ce gouvernement. Ces journées nous allons les réussir ensemble et sachez que les camarades de la JC seront des compagnons de lutte à la hauteur de vos enjeux. Et l’on ne doute pas que vous nous le revaudrez bien.

Par Camille Lainé
Secrétaire générale du M
JCF

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF du Jarnisy 54
commenter cet article

commentaires