PERMANENCES HEBDOMADAIRES

Tous les vendredis de 16h à 18 heures
à La Maison du
 Peuple de Jarny,
elles sont ouvertes à tous!!!

Présentation

VISITEURS :



compteur pour site web


compteur visite

Pcf du Jarnisy

Créez votre badge 

FLASHCODE:

 

flashcode

 

Capturelgugvsd

Texte Libre

 

Lundi 16 avril 2012 1 16 /04 /Avr /2012 19:30

http://www.csa.eu/img/elections2012.jpgS’il doit exister une activité très lucrative, le sondage en est. Et à en croire le nombre de publications et la variété des sujets traités, c’est même une affaire qui rapporte gros. Je, tu, il sonde tout et n’importe quoi, mais en ces temps de campagne électorale, il s’agit de se diversifier pour exister. Alors, on décortique la population en « segments » pour employer un terme professionnel et on tente d’en tirer des conclusions bien souvent hâtives.

Hier, ce sont encore les jeunes qui étaient « la cible », toujours pour parler comme les sondeurs. Mais aucun enseignement clair n’a pu être tiré de cette étude puisque, selon les spécialistes , « bien malin qui pourrait dire leur préférences, au vu de la valse des chiffres des instituts de sondage ».

 Bref, ce sondage n’aurait donc aucune valeur fiable d’autant plus qu’il part du principe que les jeunes vont voter, alors que l’on sait qu’ils représentent habituellement un taux d’abstention conséquent. Cependant, on tire la conclusion que 26% des 16-24 ans voteraient Front national, devant François Hollande (25%). En même temps, l’institut CSA précise : « on a à faire à un public indécis ». Etrange manière d’aborder le sujet qui, sur le résultat final, frise l’interprétation.

Un constat, celui des adhésions massives des jeunes, en ce moment, au Parti Communiste.

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique nationale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés