PERMANENCES HEBDOMADAIRES

Tous les vendredis de 16h à 18 heures
à La Maison du
 Peuple de Jarny,
elles sont ouvertes à tous!!!

Présentation

VISITEURS :



compteur pour site web


compteur visite

Pcf du Jarnisy

Créez votre badge 

FLASHCODE:

 

flashcode

 

Capturelgugvsd

Texte Libre

 

Politique locale

Jeudi 16 janvier 2014 4 16 /01 /Jan /2014 18:36

 siderurgie.jpg

Mercredi 15 janvier 2014, une délégation du bureau de section conduite par leur secrétaire Eric Monnini a été reçue près d’une heure par M. le Sous-Préfet de Briey. Des centaines de pétitions en faveur de la nationalisation de la sidérurgie ont été remises à ce dernier, ainsi que le soutien de plus de 300 élus de diverses sensibilités de notre région qui se sont prononcé  lors de leur conseil municipal respectif à l’exigence de la nationalisation intégrale de la sidérurgie française.

Si l’on s’en donnait les moyens, l’industrie sidérurgique aurait encore un bel avenir dans notre pays.

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 13 octobre 2013 7 13 /10 /Oct /2013 16:38

8.jpg Une délégation de notre section était présente autour de notre secrétaire pour rendre un vibrant hommage à la corporation minière qui s’est battu en 1963 pendant 73 jours au fond du puits de Sancy avec la ferme volonté de sauver leur mine et leurs emplois. Nous avons également constaté la présence de nos camarades  Jacky Zanardo maire de Jarny (et fils de mineur) et Jean-Marc Léon maire de Joudreville

 

Après avoir dévoilé la stèle, Madame la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, a retracé par un bref discours l’histoire des mineurs étant elle-même fille de mineur.

 

Le chant des mineurs chanté par Florian Laconi (ténor de Jarny) et repris en cœur par les personnes présentes (moment très émouvant pour les anciens  qui ont vécu cette période de l’histoire de notre région).

7.jpg9.jpg

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 1 septembre 2013 7 01 /09 /Sep /2013 12:31

01.jpg02.jpg

Samedi 31 août 9 heures, dès l’ouverture des magasins, de nombreux camarades étaient présents sur la zone commerciale de Conflans pour distribuer un tract (1200 tracts ont été distribués en moins d’1h30 sur la future réforme des retraites) et pour appeler la population à venir manifester contre cette réforme injuste le

MARDI 10 SEPTEMBRE A 14 HEURES 30

PLACE MAZELLE

A METZ

Un covoiturage aura lieu à 13 heures devant la Maison du Peuple à Jarny (en face de la gare SNCF)

 

PROCHAINE DISTRIBUTION

 

Lundi 9 septembre dès 6 heures devant la gare SNCF à Jarny

03.jpg04.jpg

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 29 mai 2013 3 29 /05 /Mai /2013 20:47

4545456.jpgLa Section PCF du Jarnisy soutient l'idée d'une réforme ferroviaire tournée vers un transport collectif(TER) propre, sécurisant et qui respecte l'environnement. La réussite de ce projet ne peut pas avoir un regard tournée vers la Finance et Bruxelles. L'abandon des investissements de ce service public et des usagers au profit de l'austérité est insupportable! 

Le mardi 28 mai  dès 6h du matin, les communistes  étaient présents devant la gare de Jarny pour distribuer un tract et dénoncer la politique ultra-libérale que Bruxelles veut imposer aux usagers du TER !!

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 14 mai 2013 2 14 /05 /Mai /2013 18:20

http://www.courrierdesmaires.fr/wp-content/uploads/2013/03/doss-elections-municipales2014-urneok.jpgLes Jarnysiens ont reçu ces jours-ci dans leur boîte aux lettres un tract (en papier glacé SVP) d’une association désirant faire une liste pour les prochaines élections municipales à Jarny. Bien entendu à moins de dix mois de ces élections, il est normal que des listes se constituent. Mais en regardant de plus près ce tract, on s’aperçoit très vite que ce n’est pas une liste apolitique comme ils prétendent être mais qu’une fois de plus (comme lors des dernières élections cantonales), ils avancent masqués.

Mr Desclès qui est supposé être la tête de liste, ne peut se prétendre apolitique puiqu’aux dernières élections municipales de 2008, il était déjà sur la liste Jarny gagnant de Madame Henquinet du parti socialiste. Il est vrai que depuis il fait un virage à 180° vers la droite en devenant responsable du parti politique le Modem de François Bayrou sur le Jarnisy.

Bien entendu il n’est pas interdit de tourner sa veste mais de là à se présenter aujourd’hui en homme apolitique, il y a véritablement tromperie sur la marchandise. Alors un peu de courage, les habitants de Jarny vous ont reconnu, surtout que l’expérience avait déjà été tentée aux dernières élections cantonales ou votre candidat a été battu par notre camarade Olivier Tritz en employant le même stratège que vous employé aujourd’hui.

Décidément à droite, vous êtes incorrigible, en n’ayant pas retenu la leçon. Ce n'est pas avec du vieux que l'on peut faire du neuf !

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 avril 2013 1 08 /04 /Avr /2013 10:35

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/DAE6386A-9F3D-40EE-81CF-56D2E9371771/LRL_03/j-m-leon-taille-patron.jpgLe conseil  municipal  a adopté une motion marquant son soutien aux salariés du groupe Arcelor Mittal ainsi qu'aux sous-traitants, intérimai­res et tous les acteurs socio-éco­nomiques impactés, soit des milliers de familles qui dépendent directement ou indirectement de l'activité sidérurgique de Florange.

Il demande au gouverne­ment, de revenir sur l'accord avec le groupe Mittal afin d'obtenir le redémarrage des hauts fourneaux et le maintien de tous les emplois sur place (directs et indirects), de nationaliser le site de Florange et l'ensemble de la sidérurgie car ce contrôle public préservera l'acti­vité et l'emploi, assurera un ave­nir durable pour la sidérurgie lor­raine et française, et permettra aux salariés de bénéficier de nou­veaux droits et d'une participa­tion accrue aux décisions de l'entreprise.

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 4 avril 2013 4 04 /04 /Avr /2013 13:01

http://contactim.unblog.fr/files/2008/03/mg0210.jpgLes chiffres parlent d'eux-mêmes. Ils sont la marque du système actuel.

Ainsi 0,2 % des plus riches de la planète possèdent une fortune cumulée de 39 000 milliards d'euros \ Une somme inimaginable. En comparaison, la dette grecque de 130 milliards est une goutte d'eau. De l'argent il y en a. Hélas, il est de plus en plus mal distribué.

Ainsi, la part des salaires qui représentait 67 % du Produit Intérieur Brut en 1982 (dans les 15 pays les plus riches d'Europe) n'en représente aujourd'hui plus que 57 % \

En 2013, n'est-il pas temps de mettre un terme au formidable détournement d'argent opéré, en arrêtant la spéculation et les exorbitants dividendes versés au détriment des salaires, du financement de la protection sociale et de l'économie ?

N'est-il pas temps d'arrêter les vieilles recettes libérales qui s'appellent : réduction des dépenses publiques, réduction du coût du travail et hausse de la T.V.A. qui n'ont jamais créé aucun emploi alors que dans le même temps des profits importants sont réalisés par les gros actionnaires ?

Ne faut-il pas au contraire relancer l'investissement privé de nos petites et moyennes entreprises en définissant une politique fiscale juste et efficace qui constituera le fondement de ces investissements ?

Ne faut-il pas donner la priorité à la relance de l'investissement public en aidant les collectivités à développer le's services publics parce qu'on en a besoin et parce qu'ils ont prouvé leur utilité dans de nombreuses circonstances ?

Ces questions sont essentielles pour construire une nouvelle société plus juste. En tant que maire, je ne peux accepter, aujourd'hui comme hier, les diminutions des dotations aux collectivités. La baisse décidée par le Gouvernement de 4,5 milliards d'euros sur 3 ans reste une erreur politique, économique et sociale alors que les collectivités sont à l'origine de plus de 70 % des investissements publics dans notre pays. Nul ne peut se résigner à la situation que vit notre pays et l'Europe toute entière. Rien n'est inéluctable.

Plus que jamais, il faut s'indigner, résister et agir pour un avenir meilleur.

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 13 mars 2013 3 13 /03 /Mars /2013 13:02

http://img11.imageshack.us/img11/2403/blog3wt.jpgLe PCF du Jarnisy souffrirait-il de "trous" dans ses effectifs ? Certains de ses adhérents songeraient-ils à quitter le rouge navire ?

A priori non. Mais un collage, aussi sauvage que maladroit, aurait pu le laisser penser aux usagers de l’avenue Patton de Jarny, dimanche dernier.

On savait la section Henri-Bezon prompte à réagir à l’actualité. À afficher ses positions dans la cité.

Mais force est de constater que sur certains supports – d’ailleurs pas du tout prévus à cet effet –, cet effort de dynamisme l’affiche assez mal.

 

Lu dans le Républicain Lorrain du 13/3/2012

 

Réponse :

Quel est le meilleur rempart pour qu’un peuple à qui on impose chômage et austérité ne tombe pas au fond du précipice que nous creuse chaque jour la social-démocratie au pouvoir ?

Ne serait-ce  pas les outils révolutionnaires que des milliers de communistes à travers le pays en sont porteurs ?

L’expression vive pour un véritable  changement de société serait beaucoup plus visible et lisible sur des panneaux d’affichages libres, mais malheureusement si absents hors période électorale sur le Jarnisy !!!!  

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 16 février 2013 6 16 /02 /Fév /2013 12:51

blog-11.jpgSous la Faucille et le Marteau qui est le symbole de classe de l’unité de tous les travailleurs et de tous ceux qui souffrent, le point historique de résistance contre la politique d’écrasement du capital, j’ai pris plaisir à  remettre, en tant que Secrétaire de Section du Jarnisy,  la carte 2013 qu’Evariste Vicini 88 ans, militant communiste depuis 1946, est venu chercher à la permanence.

Nous symbolisons ensemble l’union révolutionnaire de cette nouvelle génération de militants qui viendrait à l’ancienne, attachée  à certains principes qu’ils ne veulent pas remettre en cause. 

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 8 février 2013 5 08 /02 /Fév /2013 20:26

blog-8.jpgAprès 6 semaines de débrayages quotidiens de deux heures, les salariés des transports en commun de Metz (TCRM, exploités par le groupe Keolis) ont obtenu jeudi 31 janvier 2013 dans un accord une augmentation de 4% et une prime de 100 euros pour la mise en place en septembre d’un nouveau système de transports.

La direction, qui proposait 1,7% d’augmentation au début des négociations, a du céder à la mobilisation de 70% des salariés, se félicite la CGT

Par PCF du Jarnisy 54 - Publié dans : Politique locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés