Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PCF DU JARNISY 54
  • PCF DU JARNISY 54
  • : PCF du Jarnisy Section Henri Bezon
  • Contact

PERMANENCES HEBDOMADAIRES

Tous les vendredis de 16h à 18 heures
à La Maison du
 Peuple de Jarny,
elles sont ouvertes à tous!!!

VISITEURS :



compteur pour site web


compteur visite

Pcf du Jarnisy

Créez votre badge 

/ / /

http://contactim.unblog.fr/files/2008/03/mg0210.jpgJe tiens tout d’abord à vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2012, pour vous, votre famille et tous ceux qui vous sont chers.

 

Plus que jamais, il nous faudra collectivement être solidaires pour affronter les échéances à venir qu’on nous annonce difficiles. Toujours plus de pauvreté, toujours plus d’efforts toujours demandés aux mêmes, à la France d’en bas, à celle qui se lève tôt.

 

Ma colère est grande face à ce « coup d’Etat » financier des banques et des marchés qui aujourd’hui dirigent l’économie mondiale. Depuis 30 ans maintenant, ils nous disent : les sacrifices d’aujourd’hui permettront les emplois de demain. Mais en vérité, l’emploi n’a jamais globalement cessé de reculer pendant que la spéculation permettait aux très grosses fortunes de progresser. La France n’a jamais compté autant de milliardaires. Jamais l’argent public, notre argent, n’a autant été utilisé pour maintenir à bout de bras ce système. Comme des affamés, ils veulent même capter les 200 milliards d’euros que les collectivités locales investissent en moyenne chaque année au bénéfice des populations pour les transférer dans le circuit privé de la finance mondiale.

 

Nous courons tout simplement le risque de nous replier sur nous-mêmes et d’accroître les inégalités d’accès aux services, au mépris du respect des droits humains. Nous sommes tous concernés : les entrepreneurs, les commerçants, les artisans, les salariés du privé comme du public, les demandeurs d’emploi, les élus des collectivités etc. Il nous faut unir nos volontés pour construire du neuf en s’appuyant sur les traditions républicaines françaises de solidarité et d’équité qui cimentent le lien social intergénérationnel et le « vivre ensemble ».

 

Le Peuple de France a la possibilité d’affirmer la nécessité d’une nouvelle construction européenne où l’humain doit primer sur la finance.

 

Faisons des prochaines élections un moment fort de débat et de prise de conscience. Pensons à notre jeunesse, à son avenir.

Partager cette page

Repost 0
Published by