Présentation

  • : PCF DU JARNISY 54
  • PCF DU JARNISY 54
  • : PCF du Jarnisy Section Henri Bezon
  • Contact

PERMANENCES HEBDOMADAIRES

Tous les vendredis de 16h à 18 heures
à La Maison du
 Peuple de Jarny,
elles sont ouvertes à tous!!!

VISITEURS :



compteur pour site web


compteur visite

Pcf du Jarnisy

Créez votre badge 

/ / /

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE DE TUNISIE

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/01/09/38676502-1bc4-11e0-a369-59c1739ef5e6.jpg

En Tunisie, le mouvement populaire a remporté une première victoire : le départ du dictateur Ben Ali. Son régime était aux abois, comme en témoigne le limogeage  du Ministre de l’intérieur, l’annonce de la libération des manifestants arrêtés et dans le même temps, l’arrestation du camarade Hammimi, dirigeant du parti communiste ouvrier de Tunisie, qui vient d’appeler à un front uni de l’opposition et à un gouvernement de salut public, et dont le mouvement populaire a permis la libération.

Solidarité active avec le peuple frère

Nous ne pouvons ignorer que beaucoup de difficultés actuelles ont leurs racines dans la politique colonialiste et néo-colonialiste de la France. La solidarité de la classe ouvrière française, des travailleurs et des démocrates de France vis-à-vis du peuple de Tunisie, doit s’exprimer en condamnant la complicité du pouvoir de Sarkozy avec le régime criminel de Ben Ali, complicité que révèlent en particulier les propos scandaleux d’Alliot -Marie proposant «  le savoir faire de la police française pour le maintien de l’ordre » : de tels propos encouragent la violence antipopulaire.
Le Parti communiste français appelle à soutenir et populariser les juste combat social et démocratique des travailleurs et de la jeunesse de Tunisie. Après le départ du Président Ben Ali, à redoubler de vigilance, face aux manœuvres qui visent à prolonger le régime dictatorial en Tunisie

Halte à la répression !
Halte aux assassinats !
Libération de tous les manifestants emprisonnés !
Solidarité avec les forces démocratiques et la jeunesse de Tunisie !
Pour une Tunisie souveraine, démocratique, libre !

Partager cette page

Published by
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog