PERMANENCES HEBDOMADAIRES

Tous les vendredis de 16h à 18 heures
à La Maison du
 Peuple de Jarny,
elles sont ouvertes à tous!!!

Présentation

VISITEURS:

 



compteur pour site web


compteur visite

Pcf du Jarnisy

Créez votre badge

 

Partager

FLASHCODE:

 

flashcode

Les prix du gaz vont flamber de 9,7% en avril prochain.

http://communistesvilleavion.elunet.fr/public/communistesvilleavion.elunet.fr/prix_du_gaz.jpg

GDF Suez, avec l'accord de la Commission de régulation de l’Energie, va augmenter les prix du gaz au 1er avril 2011, une hausse de 9,7%, soit un peu plus de 40 centimes par kilowatt/heure.

Pour les ménages qui se chauffent au gaz de ville, cela représente une dépense annuelle supplémentaire estimée à quelque 70 euros en moyenne…Cette augmentation va toucher près de 90% des 10,8 millions de foyers raccordés au gaz naturel et soumis aux tarifs réglementés, proposés essentiellement par GDF Suez.
Jusqu’à présent, ces tarifs étaient fixés par les ministres de l’Economie et de l’Energie.Désormais, c’est GDF Suez qui décide des éventuels changements de prix, sous contrôle de la CRE qui vient donc d’accéder à la requête de GDF Suez.


Cette hausse de 9,7% au 1er avril prochain est la première augmentation depuis août 2008 (+5,3%) et la plus forte depuis novembre 2005. A l’époque, les prix avaient bondi de 13,7%.
Au nom de la privatisation du droit à l'énergie, les tarifs de l'électricité et du gaz flambent...

En ce qui concerne les Services publics, le Parti communiste s'engage dans leur défense et fait des propositions pour les moderniser et les étendre. Tout ce qui est besoin vital, « bien commun » doit pouvoir se déployer hors marché.

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés